Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
6 décembre 2006

Fragile things, Neil Gaïman

blog___fragile_thingsUn bon gros recueil d'histoires très courtes, de poèmes, de rêves éveillés. Et en bonus la réapparition de Shadow, quelques années après American Gods.


L'ensemble est étonnament cohérent. Peut-être parce qu'il y a un style, un monde, une atmosphère Gaïman...
Globalement toutefois, j'ai un peu moins aimé que ses romans. La nouvelle est un art difficile...

Publicité
Commentaires
E
Je pense aussi que ma note de lecture se ressent de mon goinfrage: en éparpillant la lecture de ces nouvelles, je les aurais probablement davantage appréciées.<br /> Je le relirai, à l'occasion, j'ai l'impression d'être un peu passée à côté.
F
Merci d'avoir fait ce récapitulatif qui m'a permis de trouver cette critique de "Fragile things". je trouve gaiman très doué pour la nouvelle même si, tu as raison, c'est un art difficile et donc ses recueils sont parfois un peu inégaux. Ce que j'aime le moins chez lui ce sont les poèmes, vraiment "strange"...
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité