Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
24 juin 2007

Un coeur qui saigne, Carter Brown

blog___carterpulp2Sur les conseils de fashionvictim, j'ai pêché chez mon bouquiniste un Carter Brown à la couverture toute pourrite de la collection Carré noir - une couverture qui n'existe d'ailleurs pas sur le net, sous aucune forme que ce soit, ce qui est bien dommage.

Bill Scott est écrivain, publié chez son beau-père et amoureux de sa belle-soeur. Ca suffirait déjà à remplir sa vie, mais en plus un meurtre est commis lors de la réception que donne sa femme pour fêter son retour de vacances. Puis un deuxième. Puis un troisième. Bref, beaucoup de cadavres, peu de suspects, et des couples qui se chassent et se croisent dans des figures aussi compliquées et maîtrisées qu'une danse de quadrille.

Un curieux mélange de whodunnit en vase fermé et de gouaille pulp, renouvellée par le personnage de l'écrivain-détective-suspect n°1. Je n'ai pas été terriblement emballée, mais je pense que le roman doit perdre beaucoup de son charme voyou avec le passage à la VF.

Publicité
Commentaires
E
@ sansev: je ne renonce pas complètement à Carter Brown de toutes façons. Avec un auteur aussi prolifique, il est normal d'avoir une oeuvre un peu inégale.
F
Ah, tu n'as pas été emballée, je suis déçue... Mais je n'ai pas lu ce titre... alors, peut-être est-il moyen ?
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité