Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
22 juillet 2007

Jane et Prudence, Barbara Pym

blog___pymChiffonnette avait été très enthousiaste, aussi quand l'autre jour, à la bibliothèque, je suis tombée sur un roman de Barbara Pym, je me suis précipitée. Peut-être un peu trop d'ailleurs, car ce n'était pas celui que la miss avait chroniqué.

Jane et Prudence se sont connues à Oxford: l'une y était professeur, l'autre élève. Dix ans plus tard, l'une est mariée à un pasteur fraîchement muté dans un petit village de la campagne anglaise, tandis que l'autre a un travail mal défini auprès d'un docteur vaguement célèbre, dont elle s'efforce d'être amoureuse. Jane a bien d'autres projets pour son amie, notamment la présenter à Fabian, un veuf très beau et très infidèle à sa défunte femme. Sauf que ce que veut Prudence, c'est une histoire d'amour ininterrompue: et si son partenaire change régulièrement, son coeur à elle, du moins, est-il toujours occupé.

Je n'ai pas aimé. Sans reproches particuliers à formuler pourtant, si ce n'est que ça ne m'a tout simplement pas intéressée. Je me suis sentie très loin des personnages de ce roman, dont je n'ai pas perçu les enjeux. Tant pis!

Publicité
Commentaires
E
Oui, j'ai vu ça sur ton blog. <br /> Là il ne s'agit pas du même livre, donc comme j'ai grande confiance dans le jugement de chiffonnette, je laisserai quand même une seconde chance à Barbara Pym.
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité