Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
3 août 2007

De l'inélégance du doute

blog____l_gance_h_rissonCela fait quelques semaines que je traine ma note de lecture sans me décider à la faire, et puis hier, quelqu'un (mais qui donc?) m'a dit que Judith Bernard avait posté un billet très critique sur le roman, et effectivement ce matin dans ma boîte, j'avais la newsletter du bigbangblog, et un billet titré "L'arrogance du paillasson" qui laisse deviner un billet acide et bien senti comme Judith B. sait si bien les faire.

Et là, un grand découragement m'envahit. Que faire? Ne pas lire le billet du BBB avant de faire ma note, ça c'est sûr. Ou ne pas faire ma note et aller lire le billet dans lequel, peut-être, une partie de ce que j'ai pensé sera bien mieux exprimée que je ne saurais le faire. Parce que comme vous l'aurez probablement deviné, mes impressions de lecture ne sont pas absolument, parfaitement, merveilleusement positives. Un peu plus que celles de Judith Bernard, tout de même. Je n'aurais pas écrit ce titre-là.

Bref, que faire?

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je traine pour le commentaire et c'est parce que moi non plus je ne participe pas à l'enthousiasme quasi général autour de ce livre! j'attend ton billet avec interêt et je cours voir bigbangblog!
E
les "anciennes", les "nouvelles"...<br /> <br /> Merci pour vos encouragements. Je planche! Ma récompense sera de pouvoir aller lire le billet de Judith B quand j'aurai fini!
C
Bonsoir! Je sais que ce n'est pas la place, mais... tu habites Aix???? J'ai cru le comprendre en découvrant un site de bookcrossing. Ca me rendrait malade de savoir que j'ai manqué une chose pareille pendant quantre ans!!
E
Bonsoir !<br /> <br /> J'ai envie de lire ce livre suite au billet très positif de Clarabel.<br /> Ainsi, j'aurais également envie de lire la tienne, histoire de comparer les deux avis ! J'ai mis ce livre sur ma liste de lecture de la rentrée, je pense le lire, mais j'aimerais aussi avoir un avis contraire ;-) !<br /> Je pourrai aller lire la critique de Judith Bernard, que ça ne me gênerait pas de lire ton avis, négatif lui aussi ! En plus, certains points de vos avis divergent peut-être dans les deux sens ;-). Et puis, je rejoins l'avis d'InFolio "Ton avis compte autant que celui de Judith Bernard !"<br /> La lecture est une activité subjective, chaque lecteur a sa vision d'une oeuvre, vision unique pour chacun et ce, même si les avis entre lecteurs sont les mêmes.<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> Amicalement,
B
pour ma part je ne sais pas encore, je suis entrain de le lire, mais je traîne, je traîne.
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité