Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Rentrée littéraire

Laurent_GerbouinNon, je n'ai toujours pas trouvé le courage de mettre à jour mes notes de lecture (disons que j'avance lentement...). J'ai seulement besoin de vos avis: quels sont selon vous les romans incontournables de la rentrée littéraire? Pas ceux que vous avez lus et aimés (ceux-là, je les découvre sur vos blogs). Non, ceux qui symbolisent, à tort ou à raison, cet évènement ultra médiatique et (faussement?) culturel qu'est la rentrée littéraire.

Je vous écoute!

Publicité
Commentaires
E
Trop tard (ma commande est faite), mais merci quand même!<br /> Je suis en train de lire "Le rapport de Brodeck", mon premier Claudel. J'adore le style. Et le prochain sur ma liste de lecture est "Arlington Park", de Rachel Cusk.
S
Salut Ek., (au passage merci pour le lien ile aux fleurs, j'ai été scotchée!!<br /> bon voilà ma petite liste, je ne sais pas ce que j'aurai le temps de lire, mais ils me font bien envie... le seul que j'ai acheté est le rapport Brodeck, comme bellesahi..<br /> Pour le meilleur et pour l'empire; James Hawes <br /> Portrait de l'écrivain en animal domestique;Lydie Salvayre <br /> A l'abri de rien;Olivier Adam <br /> Un effondrement de Ghislaine Dunant<br /> Cendrillon d'Eric Reinhardt<br /> Tom est mort de Marie Darrieussecq<br /> Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel<br /> L’Année de la pensée magique de Joan Didion<br /> Central Europe de William T. Vollmann
P
Si vous avez de l'argent à perdre, acheter l'un des titres qui suit [Personnellement je préfère lire La Maison Nucingen . Je ne comprends rien à l'intrigue boursière ( apparemment c'est un type qui simule son insolvabilité , et qui arnaque ses clients en leur refilant des titres boursiers sans valeur; comme son truc à l'air de marcher vu le nombre de ses victimes, je marche aussi) : au moins les personnages ne sont pas des marionnettes; d'ailleurs c'est signé Balzac, et c'est tiré de la Comédie Humaine]:<br /> <br /> Yasmina Reza L'aube, le soir ou la nuit <br /> <br /> Patrick Modiano, Dans le café de la jeunesse perdue <br /> <br /> Antoine Volodine, Songe de Mevlido<br /> <br /> Marie Darrieussecq, Tom est mort <br /> <br /> Amélie Nothomb , Ni d'Eve ni d'Adam.<br /> <br /> Patrick Besson , La Belle soeur ( pourtant il est pas con Besson, quand y veut).<br /> <br /> Maurice Dantec,Artefact <br /> <br /> David Foenkinos <br /> <br /> Olivier Adam ,A l'abri de rien <br /> <br /> Alain Fleischer , Quelques obscurcissements<br /> <br /> Lydie Salvayre , portait de l’écrivain en animal domestique<br /> <br /> Frederic-Yves Jeannet, Recouvrances<br /> <br /> Richard Millet. Désenchantement de la littérature <br /> <br /> François Begaudeau, Fin de l’histoire<br /> <br /> Lola Lafon , Une fièvre impossible à négocier ; De ça je me console<br /> <br /> Camille de Toledo , Vies et mort d'un terroriste américain.<br /> <br /> Simon Liberati , Nada Exist <br /> <br /> Clémence Boulouque ,Nuit Ouverte <br /> <br /> Jérôme Gontier ,Continuez<br /> <br /> Jean-Philippe Blondel , This is not a love song<br /> <br /> Nicolas , Cauchy De manière à connaître le jour et l’heure<br /> <br /> Claire Fercak ,Rideau de verre<br /> <br /> Pierre Vinclair ,L'armée des chenilles <br /> <br /> Alex D Jestair, Tourville <br /> <br /> Célia Houdartet ,Les merveilles du monde <br /> <br /> Alizée Meurisse, Pâle sang bleu .
I
Moi je m'intéresse plutôt à laa rentrée littéraire de 1837 car je lis surtout des classiques. Du coup le seul qui ait retenu mon attention est le dernier Nothomb mais de toute façon j'attends les sorties en poche pour acheter.
E
J'hésite encore à lire le Yasmina Reza, 'l'aube le soir ou la nuit' dont le sujet m'attire assez moyennement, il faut l'avouer.<br /> Sinon, par contre, sûr que je lirai le dernier A. Nothomb, comme tous les ans!!
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité