Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
24 septembre 2007

De Na'ya Lune à Majipoor

"Lisey attendit. Elle n'avait pas préparé ce qu'elle allait dire. Encore une Règle d'Or des Landon: tu prépares ta diatribe seulement en cas de litige. Mais quand t'es vraiment furax - quand t'es parti pour tailler un nouveau costard à quelqu'un, comme dirait l'autre - vaut mieux en général laisser gonfler le flot et puis lâcher les vannes.
Elle resta donc assise là, cerveau prudemment vide, à faire tournoyer son paquet de cigarettes. Vrrrr-vrrrr-vrrrr."

Histoire de Lisey, Stephen King

"Il se demanda ce qu'il allait dire à lord Stiamot.
Il ne servait à rien de le préparer; les mots viendraient d'eux-même ou ils ne viendraient pas. Au bout d'un certain temps, il glissa dans une sorte de demi-sommeil, l'esprit lucide mais figé, ne songeant à rien, ne calculant rien."

Les chroniques de Majipoor, Robert Silverberg

*******

"En contrebas, une femme vêtue d'un caftan et tenant à la main la photo d'un petit enfant au sourire brèche-dent se retourna et prononça sur un ton de remontrance des mots qui dérivèrent lentement vers elles."

Histoire de Lisey, Stephen King

"Il secoua la tête en signe de refus et l'un des chasseurs, une femme, s'approcha et lui fit un sourire moqueur, un sourire de brèche-dent à la grande bouche empestant le poisson séché."

Les chroniques de Majipoor, Robert Silverberg

Publicité
Commentaires
E
Un "agrégatif" de lettres? Diable, voilà qui est mystérieux...<br /> ^^
E
ça ne t'arrive jamais? Comme je le disais plus haut, si je n'étais pas si flemmarde (et puis parfois j'ai déjà rendu les livres à la bibli ou au BC, aussi), je pourrais le faire pour presque une lecture sur deux, je pense. <br /> Et encore, ici je ne parle que des livres... Je vis dans un monde tissé de correspondances.
S
moi je trouve l'exercice impressionnant !
I
Marrants ces parallèles d'idées et de mots.
P
Bonjour Ekwerkwe, bonjour les filles<br /> <br /> Pour les citations, on les dépose où ?<br /> <br /> J'hésite entre ici et le billet du 21 septembre intitulé citations.<br /> <br /> Bon ben je crois que je mettre ça là. C'est une annonce parue dans un journal qui concerne un livre qui appartient à un type qu'à pas beaucoup de sous non plus apparemment.<br /> <br /> Ça ma fait bizarre à la lecture, c'est pour ça que je vous soumets cette "citation" un peu particulière non?<br /> <br /> "Agrégatif de Lettres, je cherche une chambre à Paris pour une courte durée et propose comme moyen de paiement le Volume I des Oeuvres Complètes de Borges dans la Bibliothèque de la Pléiade. Ce volume est recherché par une multitude de borgesiens. Je n’ai moi-même plus le temps de lui faire honneur. Je n’aspire donc qu’à une chose : le remettre en circulation, et me reposer d’une déambulation tenace.Merci beaucoup pour votre aide D. Bourdin"<br /> <br /> Encore un qu'on va retrouver à l'hyppodrome de Vincennes.
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité