Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
24 mars 2007

Cul-de-sac, Douglas Kennedy

blog___cul_de_sacJournaliste américain, Nick vient se perdre dans l'outback sur un coup de tête, une mauvaise inspiration. Mais le désert est plus vide, et les bouseux plus cinglés que prévus. Pôvre Nick! En un tour de main, le voilà kidnappé et marié de force, dans un village fantôme peuplé de psychopathes... Tous sauf un, une en fait, blonde et belle comme il se doit.

Je ne vais pas lister ce roman en "noir", il est loin de le mériter - comme il est loin de mériter l'élogieuse critique téléramesque publiée en quatrième de couv' (ceci dit, quand je lis "un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre" à propos d'un livre édité il y a moins d'un an, mon sens critique sort ses petites antennes). Bref, je n'ai rien aimé, ni l'histoire que j'ai trouvée grotesque, ni les ressorts "dramatiques" (totalement préfabriqués), ni les personnages (caricaturaux, sans le moindre trait attachant), ni l'écriture (plate et répétitive). Si l'on ne m'avait pas vanté ce roman sur tous les tons, j'aurais peut-être été plus disposée à lui trouver quelques qualités - mais ma note de lecture est à la hauteur de ma déception: cruelle, je le crains.

Publicité
Commentaires
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité