Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
2 août 2007

Le cheval pâle, Agatha Christie

blog___chevalp_leQu'est-ce qu'une sorcière? Une vieille femme qui égorge des coqs, a des verrues sur le nez, et est capable de lancer un mauvais sort? Les sorcières modernes, même si elle habitent toujours les villages perdus de la campagne anglaise, ont réussi à intégrer quelques notions basiques de psychologie freudienne et les meilleures avancées technologiques en matière d'électricité. Elles arrivent même à tuer les gens à distance. A les convaincre de mourir, plus exactement. C'est quoi cette salade s'indignent nos jeunes héros si cartésiens? Et pourtant, ils vont se faire des cheveux avant d'avoir résolu cette affaire.

Je soupçonne Agatha d'avoir fait preuve d'une bonne dose de cynisme avec ce roman-là... Mais quelle que soit la saucisse qui sort de l'usine Christie, la qualité des ingrédients reste la même!

Publicité
Commentaires
A
Ah encore un livre de ta chouchoute ;)
C
Mais, mais, mais c'est que j'en ai manqué des choses pendant tout ce temps!! J'ai lu un petit paquet d'Agatha, mais je ne connais pas celui-ci! Ou alors je l'ai oublié ce qui n'est pas mieux! Je vais refaire un tour du côté de ma presque intégrale!
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité