Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
29 mai 2007

La fête du Potiron, Agatha Christie

blog___potironUne fête, des balais et des potirons.
Une fillette mythomane et noyée.
Une auteur de romans policiers passablement énervée.
Une moustache remarquable.
Une carrière transformée en jardin d'Eden.
Des dattes qui remplacent mal des pommes.

Une traduction effroyable.
Un Agatha Christie pas très palpitant, qui se relie vite et sans accroc.

Publicité
Commentaires
C
Woups! Effectivement, j'en ai tellement lu que je m'embrouille un peu!
F
On est toujours surpris (enfin moi en tout cas), par ce qui suscite ou non des commentaires... :)) Je suis d'accord pour la VO et les couv' en anglais sont souvent extra...
E
Rhââ! moi aussi! Je me souviens avoir épluché la bibliographie de la dame pour être bien sûre d'avoir tout lu... Maintenant, je voudrais avoir la collec complète, même les un-peu-moins-bien - et en vo, pour le charme de la langue, et la beauté (souvent très kitsch) des couvertures.<br /> <br /> Au passage, je note que ce n'est pas la peine que je lise des romans à forte teneur polémique: un bon vieil Agatha suscite bien plus de commentaires...
F
J'avoue tout, j'ai lu tous les romans d'Agatha Christie parce que mes parents en sont fans et chez eux, il y en a trois étagères... :))
E
Oh! Fashion! Tu connais "La mort n'est pas une fin"! Je ne sais pas pourquoi mais c'est très rare, peut-être parce que ça ne ressemble pas au reste. Moi aussi je l'aime beaucoup.
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité