Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
10 juin 2007

Le successeur, Philippe Carrese

blog___successeur

Que Jésus est mort sur la croix, on le sait. Qu'il a réssuscité, on n'est pas obligé de le croire. Et qu'il a eu un fils d'avoir trop fricoté avec Marie-Madeleine, c'est ici qu'on l'apprend. Le successeur, c'est la réalisation d'une prédiction de Nostradamus, et le retour du fils du fils du fils... du fils de Dieu, en juillet 99, en Camargue. Voui, Les Saintes-Maries-de-la-Mer valent n'importe quelle Rome, de toutes façons il finit par y aller, et puis à Rome ça fait deux millénaires que de vils usurpateurs s'incrustent, et il n'est que temps pour Emmanuel d'aller récupérer la place.

L'avantage de ce roman, c'est qu'il se lit vite. C'est tout? C'est tout. J'aime beaucoup certains auteurs de par chez moi, c'est vrai que lire certains mots dans un roman ("la Sainte-Beaume" par exemple) me fait frémir, mais des "Ouh counasse" à chaque fois que quelqu'un prend la parole, ça ne me fait pas rire un brin. Comment un auteur peut-il aimer être aussi lourdingue? Bon, ça se finit quand même qur une provocation assez irrévérencieuse - bien plus drôle, maligne et méchante que le chemin de croix mensuel qu'un prêlat parisien fait avec une prostituée. J'aime le sacrilège quand il est subtil...

Publicité
Commentaires
E
Disons que je n'ai pas lu le livre parce qu'il parlait du Christ (qui m'intéresse assez peu) mais parce que je voulait découvrir Philippe Carrèse (d'ailleurs, j'avais déjà lu "Filet garni", mais je l'avais oublié).<br /> Donc pour la théorie de Moorcock sur le Christ, je mets beaucoup de "si"...
F
Sur le christ, j'ai bien aimé "Ecce Homo" de Moorcock (le seul Moorcock que j'ai pu lire en entier), qui a une théorie hyper intéressante sur le christ (mais je ne peux pas en dire plus bicôse of the spoilers...:))
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité