Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
8 mai 2007

Eden (tome 5), Hiroki Endo

blog___eden_5L'action se fige, le temps de faire un tour dans les souvenirs de la très mystérieuse Sofia. Car si tous les personnages d'Eden sont complexes, si Hiroki Endo se fait un devoir d'explorer leurs failles, de montrer le parcours au bout duquel la violence exercée finit par répondre à la violence subie, pour une fois il nous montre, avec Sofia, une femme qui saisit la deuxième chance qui s'offre à elle. Qui lutte contre le cercle vicieux de la peur et du manque d'amour. Qui découvre, en éduquant son corps de cyborg, les sensations et les émotions qu'elle n'éprouvait pas quand elle n'était "qu'un" être humain. Et qui amorce, dans ce tome, une nouvelle phase, dont je suis impatiente de voir les déroulements.

Puis l'action reprend, une action touffue, qui met en scène tant de personnages, anciens et nouveaux, dans une mise en scène si spectaculaire et si tragique, que je m'y suis un peu perdue. Enfin, dans Eden, c'est l'idée. Personne n'avance en étant certain de bien tout comprendre.

Bref, chacun continue à se débattre en faisant de son mieux, mais la série ressemble de plus en plus à une étendue de sables mouvants: plus on se débat, plus on s'enfonce...

Publicité
Commentaires
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité