Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekwerkwe's nest
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Fantasy 2005, la revue des éditions Bragelonne

blog___fantasy_2005Le Messager, Raymond E. Feist
Le défilé, Simon Clark
Honey Moon, Fabrice Colin
Tapisserie, Ange
La relève, Stan Nicholls
Notre-Dame-Aux-Ecailles, Mélanie Fazi
Tueur d'hommes, Simon R. Green
L'homme qui dessinait les chats, Michael Marshall Smith
Le trésor de Taan, Erik Wietzel
Des doigts de fée, Adam Roberts
Devine quel dieu vient dîner ce soir..., Tom Holt
Adynata ou la fontaine de Lucine, Henri Loevenbruck

Entretiens avec James Lovegrove et Henri Loevenbruck


J'aime beaucoup les revues, les anthologies, les recueils de nouvelles. Je mesure en général combien je les ai appréciés en fonction de l'émotion procurée par les meilleures nouvelles, le reste s'effaçant "naturellement" dans ma mémoire qui ne peut tout stocker. Je ne connais presque pas les éditions Bragelonne, et cette revue était l'occasion de découvrir quelques auteurs-maison, que je connaissais pour la plupart de réputation.

Je n'ai pas vraiment été déçue par ce livre, mais pour une fois, aucune nouvelle ne s'est détachée de l'ensemble. Toutes entre moyen-bien et moyen-moins, avec parfois des maladresses étonnantes dans ce type de publication, des chutes boîteuses, et pour certaines, un vrai manque de "problématique".  Je note quand même une petite tendresse pour les nouvelles de Mélanie Fazi, Michael Marshall Smith et Simon Clark, plutôt "moyen-bien"...

Publicité
Commentaires
ekwerkwe's nest
Publicité
Publicité